Day 212: Les promesses, les examens, dix kilomètres et la fin

Oui, c’est vrai, je n’ai pas tenu ma promesse d’écrire chaque semaine. Alors, quoi de neuf ?

Dates fixées

La date est fixée. Je vais quitter ma chambre pour toujours à 7h30 le 27 juin. Puis je rentre en Angleterre avec mes parents et toutes mes affaires. Ça veut dire qu’il ne reste qu’un mois et demi avant la fin de mon année en Suisse. Comme beaucoup de choses dans la vie, ça passe trop vite. Mais bon, je peux garder ma crise sentimentale pour plus tard parce qu’il y a tant de choses à faire !

On connait également les dates de nos examens, plus ou moins. J’ai l’examen de traduction le 4 juin et puis « les écrits » (grammaire/expression écrite/orthographe) tous ensemble pendant un beau matin le 6 juin. Après ça c’est les examens oraux (les plus difficiles) et c’est fini. Donc il est fort possible que je finirai les examens assez tôt, mais ils s’annoncent assez difficiles donc je dois réviser beaucoup avant.

BCN Tour

Mercredi dernier était ma première étape du BCN Tour (la troisième du Tour au total). C’était également la première fois que j’ai couru à un événement comme ça. Cette étape s’est déroulée à la campagne, dans une jolie vallée à 30 minutes de Neuchâtel, avec le départ et l’arrivée dans un village qui s’appelle Dombresson. Il y avait beaucoup de monde et une bonne ambiance. Je dirais que ça s’est bien passé. J’ai fini les 10 kilomètres en 55 minutes, pas mal pour ma première tentative, j’étais content. Evidemment je ne vais pas à la prochaine étape ce soir, mais je vais aller aux deux dernières, le 22 à Colombier et le 29 à Neuchâtel.

En général les photos d'une personne en train de courir ne sont pas jolies. Cette photo n'est pas un exception.
En général les photos d’une personne en train de courir ne sont pas très jolies. Cette photo n’est pas une exception, je dirais…

Leave a Reply

