Day 174: Un peu de tourisme

070413
Oui c’est moi, au sommet de Schilthorn.

Ma famille (mes parents et ma sœur) sont venus passer la semaine de Pâques à Neuchâtel avec moi. Je suis resté avec eux dans un bel appartement. Les propriétaires suisses étaient très sympas et ils ne parlaient pas l’anglais alors j’étais traducteur pendant la semaine.

C’était génial de passer du temps avec ma famille et nous avons fait beaucoup de choses. Nous avons visité Berne et Solothurn (Soleure), deux très jolies villes. Nous sommes passés par Thoune et Interlaken pour aller à Stechelberg, où nous avons pris la série de téléphériques pour monter jusqu’au sommet de Schilthorn, dans les Alpes bernoises, qui a 2970 mètres d’altitude. Il y a une vue incroyable et un restaurant panoramique tournant rendu célèbre par le film de James Bond « Au service secret de Sa Majesté » (il faut que je regarde ce film-là maintenant). Nous avons également passé du temps à Neuchâtel : nous avons visité la tour des prisons, nous avons pris un bateau sur le lac et nous avons pris le funiculaire jusqu’à Chaumont avant de descendre à pied dans la forêt.

Somme toute, c’était vraiment une très bonne semaine. Et c’était bien de redevenir touriste. En vivant ici je trouve qu’il est facile d’être absorbé par la vie quotidienne que l’on construit et d’oublier comment être touriste, particulièrement pendant les semestres. La semaine dernière me redonne l’envie de connaitre un peu mieux la Suisse avant que je parte au mois de juin. Je veux visiter Zurich, Bâle, Lucerne, Yverdon-les-Bains, la région de Ticino, Fribourg, la liste continue… Bon, je ne peux pas tout faire mais je dois profiter des trois mois qui restent. Mais avant cela, les cours recommencent demain !

 

Leave a Reply

